Betancourt Ingrid

1961

Communiqué officiel de l'Association des Amis d'Ingrid Betancourt:

"Paris, le 13 avril 2002

Voilà maintenant plus d'un mois et demi qu'Ingrid a été enlevée et la campagne pour sa libération s'organise. Vous êtes de plus en plus nombreux à vous manifester.

Il s'agit de faire pression non seulement pour la libération d'Ingrid et de Clara Rojas , mais à travers d'elles, aussi pour celle des quelque 3.000 autres détenus et pour que cessent les violations des droits de l'homme commises par tous les acteurs du conflit en Colombie: FARC, ELN, paramilitaires, Etat colombien et que s'établisse enfin un Etat de droit dans ce pays.

Les Amis d'Ingrid Betancourt, le comité de soutien de Belgique, le comité Ingrid pour la paix et la famille d'Ingrid se sont réunis et mis d'accord pour coordonner les actions que vous pouvez entreprendre: - une campagne internationale "INGRID BETANCOURT CITOYENNE D'HONNEUR" auprès des municipalités.
- l'envoi de pétitions en France et en Colombie, notamment à la presse et aux médias colombiens.
- La création de comités locaux ou l'adhésion aux comités existants.
- l'information en se branchant sur : www.betancourt.info la diffusion de l'information. Bien sûr, toutes les initiatives et les autres formes d'action sont les bienvenues.

Il est très important que l'opinion publique colombienne connaisse cette action internationale dont nous sommes tous responsables. Mais, nous savons que la presse colombienne, qui a toujours discriminé Ingrid, ne rendra pas compte spontanément de cette campagne.

Nous devrons donc publier des communiqués payants et aurons besoin de vos dons dans les prochains jours. (Vous trouverez les modalités de versements sur le site ingridbetancourt.com à la page vos dons ou en cliquant directement sur ce lien: www.ingridbetancourt.com/pages/dons.htm Tous les détails pour participer à ces diverses actions se trouvent sur le site"

Articles





Nos suggestions