Commentaire au sujet d’une rétrospective Henri Rousseau organisée à la galerie Bernheim-jeune en 1912.
Critique d'une exposition consacrée à Camille Pissarro et à ses fils peintres.
Le Salon d'automne ne nous donne pas seulement une belle exposition ; il nous donne une grande leçon de sagesse critique et philosophique. Dans le même local, organisées par le même groupe, il y aura deux salles rétrospectives. A la cimaise de l
Degas, avant de mourir, a vu s'épanouir toute sa gloire et a pu connaître, qu'il prenait rang, dans l'histoire de l'art, parmi les maîtres les plus incontestés. L'assurance lui en était apportée par l'admiration des artistes et les suffrages pr
Le portrait de Daumier par Boulard est intime et caractéristique. C'est bien la forte carrure d'un travailleur obstiné, calme, épris de son art jusqu'à une fiévreuse minutie. L'allure est pleine de force obéissante à la volonté. C'est Daumier
C'est une des anecdotes célèbres de l'histoire de l'Impressionnisme que ce voyage à Londres effectué vers l'époque des débuts, en pleine jeunesse d'art, par Claude Monet et Camille Pissarro, leur saisissement devant le prestige exact et féeriq