L'Encyclopédie sur la mort


Victimes des antidépresseurs

l y a eu de nombreuses mises en gardes de la part des agences de santé sanitaires dans le monde précisant que les antidépresseurs peuvent « provoquer des effets indésirables sévères de type agitation couplés à des actes d'automutilation ou à des comportements agressifs à l'égard d'autrui » et comporter « un risque accru d'idées et de comportements suicidaires » (Santé Canada) (AFSSAPS-France)
Des milliers de cas ont étés répertoriés (SSRI Stories) de par le monde et les preuves s’accumulent que ces substances sont à l’origine de milliers de cas de violence et de suicides notamment les tueries dans les écoles.

Ma fille avait 15 ans lorsque, à mon insu, on lui a prescrit un antidépresseur et un antipsychotique suite à une opération au genou. Ce fut le début d’un long cauchemar qui l’amènera jusqu’au suicide...(Diaporama)

L'akathisie, effet de ces substances, désigne un état psychique et moteur de fébrilité intense, doublée d'une anxiété qui « empêche la personne de rester en place et de maîtriser ses gestes » et constitue, selon Guy Hugney, une « véritable torture intérieure ». Selon plusieurs témoignages, le sevrage des antidépresseurs provoque des «circuits électriques qui vous traversent le crâne…» et donne l’impression « d’être dans un cauchemar » (Quelques définitions)

La dépersonnalisation et la désinhibition provoquent une « baisse du contrôle des pulsions » et un sentiment de « perte de sens de la réalité » qui amène l’individu à se sentir « détaché du monde et de sa propre identité » et à « entreprendre une démarche suicidaire de manière calme et détachée... » (Quelques définitions)

Plusieurs reportages ont étés diffusés sur les effets secondaires indésirables des antidépresseurs, dont (Tranquillisants-l'Overdose) et (Antidepressants Exposed)

La composition chimique des antidépresseurs est la même que celle les drogues dures…ils agissent sur le système nerveux central, modifiant l'humeur et la conscience… (Drogues et médicaments)

La plupart des drogues de rue (l'héroïne et la cocaïne) sont solubles dans l'eau. Pour ce qui est des ISRS, il semblerait qu’il soit plus difficile de s’en sevrer, puisqu’ils sont liposolubles. La drogue est stockée dans diverses parties du corps et se lie à la protéine, et peut donc mettre des mois pour se libérer de l’organisme…

Selon le psychiatre Peter Breggin « Les médecins ont tendance à être au fait de ces réactions, toutefois ils ignorent trop souvent les problèmes reliés au sevrage associés à ces médicaments psychiatriques qu’ils prescrivent de façon routinière. »
À l’heure où la vente d’antidépresseurs est à la hausse, n’est-il pas temps de diffuser l’information afin que les autorités prennent leurs responsabilités et que les mesures soient prises pour corriger cette situation au plus vite.

Documentation intégrale: http://antidepresseurs.canalblog.com
Date de création:-1-11-30 | Date de modification:-1-11-30

Documents associés

  • Le cimetière des fous
  • Ce cimetière enfanté par la lune Entre deux vagues de ciel noir Ce cimetière archipel de...