La population visée par cet organisme est toute personne suicidaire et ses proches. Parmi les services offerts, une ligne d’intervention téléphonique est disponible sept jours sur sept, jour et nuit, en français et en anglais, service confidentiel qui va jusqu’à une action de type directif visant à désamorcer ou à diminuer la crise*. L’intervenant se nomme afin de mettre la personne en confiance. Un service de référence, dans les cas d’agression ou de violence, oriente les jeunes vers les ressources appropriées. Parmi les autres services figurent Momentum, le journal de Suicide Action Montréal et des stages de formation sur la problématique du suicide. Le centre dispose de 150 à 200 bénévoles formés pour intervenir en situation de crise.
Voici ici le lien de l’organisme Suicide Action Montréal, pour de l’information et des liens vers des ressources venant en aide aux personnes ayant des idées suicidaires. Pour la ligne téléphonique d’urgence ( 7 jours, 24h): 514-723-4000 pour la région de Montréal et le 1-866-277-3553 ailleurs au Québec.
http://www.suicideactionmontreal.org/